Révision du Moteur
Un témoin s’allume ou vous souhaitez tout simplement savoir si tout est en ordre dans votre véhicule et fonctionne correctement. Que ce soit à l’achat d’un véhicule neuf ou de manière sporadique, nous sommes là! Rupteur est équipé d’appareils de diagnostic pour effectuer le diagnostic électronique de votre véhicule.
L’Entretien du Moteur
La révision générale d’un véhicule est une opération incontournable pour assurer la longévité du moteur et contrôler les organes mécaniques et de sécurités de l’automobile.
Elle permet de prévenir les éventuels problèmes à venir.
Chaque véhicule possède son propre carnet d’entretien qui permet au constructeur d’indiquer les prérogatives à suivre l’entretien du véhicule.
Ce carnet indique les types de contrôles à effectuer sur le véhicule selon l’âge, le kilométrage et l’utilisation que l’on en fait.
A quel moment faire la révision générale d’un véhicule ?
Selon les modèles, la révision générale d’un véhicule doit être faite entre 25000 et 30000 Km.
Généralement les moteurs diesel ont la révision à faire tous les 20000 km. Il faut donc intervertir une révision classique et une révision générale une fois sur deux.
Dans tous les cas, sachez que même si le véhicule roule très peu et qu’il faut 3 ans pour faire 20000 kms, la révision doit être faite en moyenne tous les deux ans.
La révision d’une voiture est donc très importante et il ne faut pas la négliger.